Ajoutez ce site à vos favoris
]]>
 
MEUBLE ASIATIQUE

Chinois, indonésien, coréen ou encore japonais... le meuble asiatique s’impose de plus en plus dans nos intérieurs. Pourquoi ? Tout simplement pour son cachet résolument tendance ! Des antiquités Ming réservées aux empereurs aux meubles fonctionnels du peuple, la palette de choix est d’une variété incroyablement riche. Ces bijoux d’ébénisterie traditionnelle sont des objets décoratifs mais pas seulement : ils amènent avec eux tout l’art de vivre asiatique.

Parmi les vastes gammes de meubles asiatiques proposées sur le marché occidental ceux venant de Chine sont d’un cachet tout particulier. Reconnaissables par leurs couleurs vives (le rouge est souvent très présent, notamment pour les armoires de mariage), ils intègrent par leurs ornements les notions taoïstes du Yin et du Yang sensées porter chance et à ses propriétaires. Deux grandes dynasties sont particulièrement recherchées : la dynastie Ming (1368-1644) très rare et la dynastie des Qing (1644-1911), plus facile à trouver de nos jours. Ce mobilier est traditionnellement laqué sept fois pour un rendu unique et décoratif en diable. Il existe également sur le marché des meubles traditionnels, plus simples et fonctionnels.

Le bois utilisé pour la fabrication d’un meuble asiatique est fonction de la dureté désirée. Parmi les bois les plus utilisés l’on retrouve l'érable particulièrement robuste, mais aussi le cyprès résistant à l'eau et le camphrier pour son parfum subtil. Le meuble chinois peut également être exécuté en chêne ou en hêtre, plus rarement en bois de rose.

Avant de craquer pour un beau meuble asiatique, mieux vaut prendre toutes les garanties auprès du vendeur. En effet, l’engouement récent pour ce genre d’objet a donné des idées aux personnes mal intentionnées. De nombreux faux circulent sur le marché occidental ! Mieux vaut donc s’adresser à un spécialiste importateur direct, reconnu sur la place quitte à payer le prix fort.





<< Home
  • PETITES ANNONCES GRATUITES
  • This page is powered by Blogger. Isn't yours?